Comment pérenniser votre marketing numérique

Le marketing numérique est en constante évolution, et il est facile de se sentir très vite à la traîne. Bien que vous n’ayez pas nécessairement besoin de dépenser de l’argent sur la dernière technologie à la mode, il y a quelques domaines importants qui valent la peine d’être investis pour assurer la pertinence à long terme de votre marketing numérique.

Optimiser pour le mobile

Un adulte moyen passe plus de 3 heures par jour sur un appareil mobile. Ce chiffre continue d’augmenter. Si vous négligez le mobile, vous vous exposez à un marketing numérique médiocre.

Pensez local

Le référencement local est en train de devenir la clé de voûte de la recherche de votre entreprise par les utilisateurs. Grâce à la plateforme et aux applications de Google, les utilisateurs peuvent rechercher des éléments tels que « près de chez moi », « ouvert maintenant » et « le mieux noté ». Google a également publié récemment des recommandations basées sur l’expérience et les recherches passées des utilisateurs.

Avec l’augmentation des applications de recherche vocale, de Google Maps et des utilisateurs mobiles, l’optimisation locale deviendra de plus en plus importante.

Ciblez votre client idéal

Internet est immense. Il y a des milliards de publicités et des milliards d’utilisateurs. Il peut être tentant de vouloir que votre publicité soit visible par le plus grand nombre de personnes possible, mais cela pourrait être un gaspillage de vos ressources, surtout si vous n’en avez pas beaucoup.

Concentrez vos annonces sur des données démographiques spécifiques pour vous assurer qu’elles sont montrées aux utilisateurs les plus susceptibles d’être intéressés par votre produit ou service. En ciblant vos annonces sur un nombre défini de clients potentiels pertinents, vous économiserez de l’argent et vos campagnes de marketing numérique généreront un plus grand succès à long terme.

rester au top du marketing numérique

La méthode SEOptimise pour votre markéting numérique

Nous optimisons tous nos services en suivant ces stratégies d’exécution :

Publicités Facebook ou Facebook Ads

Pour tirer le meilleur parti de vos publicités Facebook, nous générons des audiences spécifiques pour répondre à vos besoins publicitaires. Nous basons notre sélection d’audience sur des facteurs tels que l’emplacement, l’âge, les intérêts et d’autres données démographiques, puis nous convertissons l’audience visée avec des annonces convaincantes qui ont fière allure sur les ordinateurs de bureau et les mobiles.

Publicités Google ou Google Ads

La publicité payante sur Google est l’occasion idéale d’atteindre un client au moment opportun, c’est-à-dire au milieu de sa recherche de votre service. Nous diffusons des annonces à des audiences ciblées qui augmenteront la conversion et les ventes.

Référencement naturel ou SEO

L’optimisation des moteurs de recherche consiste à générer du trafic organique, ou gratuit, vers votre site Web par le biais de moteurs de recherche comme Google. Nous poussons le SEO un peu plus loin en nous assurant que votre référencement local permet aux utilisateurs de vous trouver facilement.

Réseaux sociaux

L’engagement dans les médias sociaux est l’endroit idéal pour augmenter votre audience organique et rester en contact avec vos anciens clients. Nous veillons à ce que tous vos messages aient une belle apparence et suscitent l’intérêt de votre public.

Site Web

Votre site Web est la vitrine numérique de votre entreprise et nécessite une réflexion stratégique. C’est la plaque tournante de votre marketing numérique : le SEO, les annonces et les emails acheminent tous les clients potentiels vers votre site Web. Nous veillons à ce que les sites Web soient conviviaux, faciles à utiliser sur les téléphones portables et dotés des dernières pratiques de référencement naturel.

Emailing

Cibler vos clients existants et nouveaux avec des offres spéciales les rendra heureux et plus susceptibles de vous rappeler. Toutes nos campagnes d’e-mailing sont conçues de manière professionnelle pour être compatibles avec tous les appareils mobiles – le mobile représente plus de 50 % des ouvertures d’e-mail.

Gestion des avis et e-réputation

Un facteur important du classement SEO local est vos avis. Nous nous assurerons que vous avez les outils nécessaires pour demander à vos clients récents un avis en ligne 5 étoiles !

Analytique

Analytics termine la boucle de votre marketing numérique. Nous examinons constamment vos résultats pour vous informer des ajustements à apporter à votre public cible et pour trouver les domaines qui doivent être optimisés davantage afin que votre stratégie de marketing numérique reste performante et à jour.

SEOptimise pour votre marketing numérique

Consultation stratégique

Nous voulons que vous restiez informé et que vous gardiez le contrôle. Nous organisons des appels fréquents pour examiner vos résultats et répondre à toute question ou préoccupation. Nous travaillerons avec vous pour trouver le meilleur plan d’action pour vos besoins spécifiques en marketing numérique.

Pour tous nos services, nous nous tenons au courant de ce qui se passe dans le secteur de la publicité numérique et procédons aux ajustements nécessaires.

Nous vous promettons de ne pas gaspiller votre argent dans des services qui ne fonctionnent pas, ou dans des méthodes dépassées et inefficaces. Nous sommes dans votre équipe et nous ferons tout ce qui est nécessaire pour vous aider à réussir !

Lorsqu’il s’agit de votre marketing numérique, ne vous laissez pas submerger ! Avec le bon objectif, il est tout à fait possible d’avoir une stratégie de marketing numérique efficace et abordable que nous pouvons exécuter.